Réalisation client d’un garage pliant PVC aujourd’hui. Un garage en kit qui se plie et se déplie !
Il n’y a pas que le carport métallique et le massif garage en bois. Non, notre client prouve qu’avec un garage pliant PVC bien installé, on peut s’équiper d’un très bel abri voiture clos et protecteur. Son installation ? Très réussie. Et merveilleusement optimisée, tant les dimensions de son garage métal et toile s’adaptent parfaitement à la physionomie des lieux. Monté dans l’allée carrossable jouxtant la maison, le garage peut protéger jusqu’à deux véhicules l’un derrière l’autre.
Une armature métallique pour ce garage pliant PVC, recouverte d’une toile de qualité
Le principe de son garage pliant PVC est assez simple. Il s’agit d’une armature métallique en aluminium qui est montée sur 14 petites roulettes en nylon. Cette armature est recouverte d’une bâche PVC 550 g/m² avec une ouverture à battants textile sur le pignon avant. Couvrant un peu plus de 17 m², il propose 2,8 m de largeur, 6,2 m de longueur et 2,35 m de hauteur (mais une hauteur de passage culminant à 2 m).
La référence de son kit ? ID327.
Un abri mobile et pliant pour la voiture
La particularité de ce garage, c’est ce que ses roulettes lui permettent de faire… Se plier. Se déplier. Se déplacer. Voilà donc un abri pour les voitures parfaitement pensé pour une utilisation saisonnière ou temporaire.
L’intérêt ?
- Répondre à un besoin temporaire, justement. Il arrive que l’on ait un véhicule qu’une partie de l’année. Pouvoir le protéger durant ce temps-là, mais aussi s’éviter l’inconfort de cette protection le reste du temps, c’est un atout.
- Imaginer plusieurs aménagements extérieurs. Le garage se déplace et permet d’exploiter son extérieur de façons très différentes.
- Éviter certaines autorisation d’urbanisme. Attention, on ne peut pas faire n’importe quoi, même si son abri voiture est temporaire ! Rappelez-vous qu’un garage sans autorisation d’urbanisme se trouve, du même coup, exempt du règlement de la taxe d’aménagement…
Enfin, les caractéristiques de ce garage le rendent très utile lorsqu’on doit équiper une allée étroite, comme c’est le cas de notre client. 2,8 m pour 6,2 m de longueur, c’est une largeur minimaliste qui permet d’adapter l’abri à des environnements restreints.
Les bâches PVC, une grande tolérance aux agressions
Ce garage permet de protéger jusqu’à deux véhicules, ainsi que des vélos, de la pluie ou du soleil et des rayons ultraviolets. Il les préserve également de la grêle qui, généralement, n’a pas grand effet sur les bâches PVC, même s’il faut faire attention à l’armature métallique. Sa faiblesse ? Les vents très importants, même s’il est possible de renforcer le kit par des attaches en cas de coup de vent important. Veillez surtout à ce que les battants soient fermés et rabattus.
Mais, si vous avez un peu peur à l’approche d’une tempête, vous pouvez aussi plus simplement replier le garage pour peu que votre véhicule ne soit pas menacé par la présence des arbres.